Conditions d'expédition dans le monde entier et informations clés pour les acheteurs non européens

Toutes les commandes B2C passées en semaine avant 13h00 sont expédiées le jour même. Le site web répertorie exclusivement les produits qui sont en stock et disponibles pour une livraison immédiate. Les commandes en attente ne sont pas gérées pour les commandes B2C.

Lorsque la commande est prête à être expédiée, un courriel contenant le bordereau d'expédition et la facture est automatiquement envoyé. Lors de l'enlèvement par le transporteur, un autre courrier électronique contenant le numéro de suivi sera envoyé, ce qui permettra à l'acheteur de suivre l'évolution de l'expédition.

L'expédition est assurée par divers services de messagerie, notamment FEDEX, GLS, DPD et POST.

Les commandes passées en semaine avant 13 heures sont généralement livrées le lendemain en Europe. La livraison sera tentée pendant deux jours consécutifs à l'adresse de livraison spécifiée. Si la commande n'est pas reçue après ces tentatives, elle doit être retirée au point d'enlèvement désigné.

Pour plus de détails sur les retards ou les problèmes de livraison, veuillez vous référer à la section 6 des présentes conditions générales.

Les informations relatives à l'expédition et les autres détails fournis dans le présent document peuvent faire l'objet de mises à jour et de révisions. Les acheteurs sont encouragés à consulter régulièrement ces conditions pour se tenir informés de tout changement susceptible d'affecter leurs commandes.

Informations clés pour les acheteurs non européens

• Les achats effectués par des clients situés en dehors de l'UE ne sont pas soumis à la taxe sur la valeur ajoutée (TVA). Par conséquent, la TVA ne sera pas incluse dans la facture ou la commande.

• À l'arrivée dans le pays de destination, les marchandises peuvent être soumises à la TVA locale, à la taxe sur les ventes et aux droits d'importation. Ces frais sont déterminés par les autorités douanières du pays concerné et sont basés sur la valeur des marchandises importées.

• Il incombe à l'acheteur de consulter les autorités douanières ou fiscales locales pour obtenir des informations sur d'éventuels frais supplémentaires. Ces frais varient d'un pays à l'autre et échappent au contrôle du vendeur. L'obtention de ces informations à l'avance permet d'éviter des coûts inattendus à la livraison.

Délais d'expédition moyens en Europe
• Belgique: Jour suivant
• Pays-Bas: Jour suivant
• Luxembourg: Jour suivant
• France: 1 - 2 jours
• Allemagne: 1 - 2 jours
• Autriche: 1 - 2 jours
• Espagne: 1 - 2 jours
• Italie: 2 - 3 jours
• Danemark: 1 - 2 jours
• Suède: 2 - 4 jours
• Norvège: 2 - 4 jours 2 - 4 jours
• Finlande: 2 - 4 jours


Délais d'expédition moyens pour les autres destinations
• Royaume-Uni: 2 - 4 Jours
• États-Unis: 2 - 4 Jours
• Australie: 2 - 4 Jours
• Autres pays: 2 - 6 jours